Depuis 2010, j'exerce ma passion dans le Sud Luberon à la Tour d'Aigues, je me suis formée à l'école de céramique de Provence à Aubagne.

 

Je travaille l'argile blanche de faïence, principalement. C'est une terre amie, inspirante que mes mains prennent plaisir à retrouver. 

Ma sensibilité se nourrit des beautés environnantes, petites et grandes, les lumières et les ombres aussi, les couleurs, les formes.

 

Le tournage, le modelage et l'estampage sont les techniques utilisées en fonction de ce que je réalise.

      

Chacune de mes pièces traverse un processus de création méticuleux, jalonné de nombreuses étapes et de multiples cuissons.

      

Après la mise en œuvre, un soigneux séchage est nécessaire, suivi d'un premier décor à l'engobe puis d'une première cuisson. Ensuite un émail viendra recouvrir partiellement la pièce, et ainsi de suite jusqu'à contentement des couleurs et contrastes recherchés.

 

La superposition des couches d'émaux évoquent, au final, des paysages, des impressions, des détails, ce que chacun veut y voir.

Les objets commencent enfin leur vie sur mes étagères, grâce aux discussions qu'elles évoquent, quand l'imagination de chacun parle

 

C'est un processus artistique dynamique en perpétuelle évolution, les variations de couleurs, est en symbiose avec la vie du moment. J'aime parler d'humeur créative.

 

Cette technique d'émaillage s'est développée au fil des années, un travail de réflexion et d'expériences m'ont appris la maîtrise de ce savoir faire.

 

Pourtant si rien n'est fait au hasard, d'autres subtilités imprévisibles viennent me surprendre :

  La viscosité de l'email ou la densité de l'engobe de cuivre sont autant d'éléments précieux qui font varier les couleurs, apportent de la nouveauté, et rendent ce travail si passionnant.

      

En plus des objets utilitaires; bols, tasses, pichets, assiettes, coupes et coupelles … d'autres envies me poussent à développer des petites collections de fleurs

 

Cette partie explicative n'est pas toujours évidente à mettre en mots car elle mêle la technique, l'intime et une part également de mystère.